C’est un principe fondamental de l’énergie : la loi de l’attraction se révèle utile aussi bien dans les techniques de soin que dans tous les domaines de la vie quotidienne. Son utilisation peut transformer notre existence. Elle complète parfaitement le processus d’Ho’oponopono.
Deux ondes qui vibrent sur la même fréquence s’attirent : pour expliquer ce phénomène, les physiciens parlent de résonance plutôt que de loi de l’attraction.
Or, sans le savoir, vous utilisez ce processus dans votre vie quotidienne. Le meilleur exemple : lorsque vous regardez la télévision ou que vous écoutez la radio. Car, comment votre poste reçoit-il une chaîne plutôt qu’une autre ? Simplement parce qu’il se met en résonance avec la fréquence (longueur d’onde) de la chaîne sélectionnée.
La loi de résonance
Lors de soins énergétiques, cette loi permet de placer le praticien et son patient sur la même fréquence. Le thérapeute ressent ainsi une partie des problèmes dont souffre son malade, ce qui lui permet d’être plus efficace. Cette loi de résonance se révèle aussi utile lors d’une séance de replacement des corps énergétiques, d’harmonisation des chakras, d’élimination des énergies mortes : le praticien attire à lui les énergies curatrices (universelle, tellurique, etc.) qu’il envoie sur son patient afin de le soigner. Mais inversement – car ce phénomène vaut dans les deux sens –, cette résonance peut aussi attirer sur lui les énergies perturbatrices de son malade. C’est pourquoi il est important de savoir les reconnaître pour sortir immédiatement de la résonance et se concentrer sur un autre élément que le mal de son patient, comme un objet, par exemple. Certains guérisseurs et magnétiseurs utilisent des pierres (obsidienne ou shungite) pour se protéger.
En psychologie, de nombreux auteurs désignent la résonance par « loi d’attraction », pour montrer que l’on appelle à soi ce que l’on pense. Car notre pensée ne reste pas enfermée dans notre tête : elle rayonne tout autour de nous et elle est capable d’influer sur la matière, comme les chercheurs en physique quantique l’ont parfaitement démontré.
La pensée n’est rien d’autre qu’une information portée sur une énergie comme une onde radio. Elle attire, sur la personne qui l’émet, les événements qui vibrent sur la même fréquence. Si par exemple vous pensez que « telle personne vous veut du mal », cela attirera des faits qui viendront confirmer cette idée. Mais cette situation, c’est vous qui l’avez développée : par cette idée, vous avez attiré les événements qui vous rendent malheureux, en utilisant, sans le savoir, la loi de l’attraction. Mais imaginez que, en pensant « cette personne me veut du mal ! », vous lui envoyez au contraire une pensée remplie d’amour, de joie, de compassion : vous attireriez alors des événements positifs liés à cette personne. La situation en serait complètement transformée. Ce petit exemple montre que vous êtes maître de votre vie, mais aussi que votre existence n’est rien d’autre que le fruit de vos pensées passées, personnelles, et que c’est vous seul – et non les autres – qui êtes responsable de toutes les expériences de votre vie, les bonnes comme les autres.
Visualisez votre désir
Bien qu’inconnue à l’époque, la pensée positive de M. Émile Coué ainsi que les techniques de visualisation du Dr Carl Simonton utilisent largement cette loi de l’attraction. Mais vous aussi, de manière très simple, vous pouvez décider de l’appliquer, en commençant par décider ce que vous voulez pour vous. Pensez fortement à cette idée et n’hésitez pas à voir grand ! Ensuite, visualisez-vous dans votre désir, comme s’il était déjà réalisé – et croyez fermement que cela vous arrivera. Le doute, la peur, le stress, les rancoeurs, les conflits ont tendance à vous placer sur des niveaux vibratoires bas, qui attireront des événements du même ordre. Rappelez-vous aussi que la télévision, comme la radio, transmettent sans cesse des craintes sur l’avenir et enferment dans des pensées négatives. Fortes de ce constat, de plus en plus de personnes ne regardent plus le petit écran afin de rester dans des pensées créatrices, et pour développer une vie harmonieuse en cohérence avec leurs aspirations profondes.
Enfin, rappelez-vous que tout est possible dans l’énergie et qu’elle est là, partout à profusion, pour vous aider et pour réaliser vos rêves et vos pensées. À vous, maintenant, d’en faire ce que vous jugerez bon.
Le Dr Simonton et la visualisation qui guérit
Cancérologue américain, le Dr O. Carl Simonton est un pionnier de la psychoneuro-immunologie, discipline qui démontre le lien entre les sensations, les émotions et le fonctionnement du corps physique. Au début des années 1970, il est intrigué par le fait que, pour des patients atteints d’un cancer et au diagnostic identique, certains meurent et d’autres pas. Il étudie pendant des années le rôle du psychisme dans leur histoire médicale et constate que certains qui guérissent sont des battants, capables de se persuader qu’ils peuvent guérir en le visualisant. De même, le médecin persuadé de la guérison de son patient et qui peut le communiquer, obtient de meilleurs résultats. Le Dr Simonon a donc conçu des méthodes et popularisé l’usage de la visualisation à des fins thérapeutiques, proposées comme un travail complémentaire aux traitements médicaux existants.